Jean-François PETIT

Découvrez l'engagement de Jean-François PETIT
pour les élections de mars 2026

«  Nous sommes arrivés à Camphin-en-Pévèle il y a 35 ans, avec comme projet de nous extraire de la Métropole Lilloise pour gouter aux joies de la campagne. Nous avons été accueillis avec bienveillance et un peu de curiosité quant à nos motivations à faire le chemin dans ce sens. La vraie découverte a été de retrouver les » bonjours » en croisant les Camphinois, les sourires, les petites attentions du quotidien de nos nouveaux voisins.

Nous y avons élevé nos 4 enfants, qui, même s’ils sont loin maintenant, sont restés très attachés à leur village. Et pour cause, de nombreuses années de fêtes d’école, de soirées à la salle des fêtes avec les copains, mais aussi des heures de conduite dans la Pévèle pour leur permettre de participer à des activités extrascolaires afin de suppléer à la faiblesse des moyens de déplacements disponibles sur notre territoire.

Si j’ai choisi de m’engager aujourd’hui dans ce projet, c’est que j’aimerais contribuer à recréer du lien, faire en sorte que les habitants de Camphin-en-Pévèle ne se contentent pas, comme on peut en faire trop souvent le constat aujourd’hui, de cohabiter dans notre village, mais d’y vivre. L’envie et les idées ne manquent pas pour aller dans ce sens au sein de notre équipe. Ma motivation pourrait se résumer par l’envie de remplacer le : « C’était mieux avant » par : « faisons mieux demain !!! » »

ENSEMBLE, VIVONS CAMPHIN EN PEVELE
Jean-François PETIT

VFinale_Bas_de_Page_Transparent

@2025 Camphin2026. Tous droits réservés